Communication
Un écrin au service de la marque
Le livre d’entreprise n’est pas seulement un support de communication interne. Il est aussi un puissant outil de marketing et de branding. Comment les entreprises peuvent-elles l’utiliser, au service de leur marque et de leur [...]
Le livre d’entreprise ? Plus qu’un métier, une passion !
Il a tout pour lui ! Non, non, restez… vous n’êtes pas en train de lire une publicité vantant les bénéfices d’un produit cosmétique ou d’un nouveau smartphone ultra-innovant. Nous vous invitons seulement à découvrir en [...]
Un livre d’entreprise aujourd’hui pour que l’histoire perdure demain
Comment incarner l’esprit d’innovation, l’impact sociétal ou environnemental d’une entreprise, à travers son potentiel humain, ses savoir-faire et ses valeurs ? Le livre d’entreprise s’inscrit résolument dans cette démarche. Votre entreprise a une histoire qui, depuis [...]
Centenaires et tournées vers l’avenir
Parfois appelées « entreprises patrimoniales », elles constituent un patrimoine exceptionnel dans l’écosystème économique du pays. Au fil des décennies, ces PME, bien souvent familiales, ont su faire face à de nombreux défis, qu’il s’agisse de crises, [...]
Deux success stories racontées par TOUTécrit
Notre agence va concevoir un livre d’entreprise pour les 60 ans du groupe Berto, spécialisé dans le transport et la logistique, et procéder à l’actualisation et à la digitalisation de celui que nous avions réalisé [...]
illiCO travaux actualise l’ouvrage paru en 2020
Après avoir réalisé, en 2020, le livre « illiCO travaux, la pépite » (178 pages) dans le cadre des 20 ans de cette entreprise spécialisée dans le courtage en travaux, Nicolas Daumont, son président, nous [...]
« En 2024, le second volet de notre saga avec TOUTécrit »
Nous sommes honorés d’avoir accompagné le studio Henry Ely dans la conception du livre Flagrants d’Ely, quatrième ouvrage conçu, rédigé et imprimé par TOUTécrit, après Babolat, Provence Rugby et illiCO travaux. Nous sommes également fiers de partager le témoignage de [...]
Plus qu’une histoire, une signature
À l’heure où le flux d’information est continu et, par essence, éphémère, le livre se révèle être un outil exceptionnel et pérenne, inscrivant votre entreprise dans le temps. Par l’originalité de votre histoire, la puissance [...]
Comment capitaliser sur un anniversaire d’entreprise ?
Quelles que soient les stratégies de communication déployées pour le célébrer, cet événement constitue d’abord une expérience unique et inoubliable pour les différents publics de l’entreprise. Si toutes les entreprises ne communiquent pas autour de [...]
L’éditorial pour raconter, expliquer et transmettre
Comment le contenu est-il devenu un vecteur incontournable, qui participe à la création de valeur dans la communication événementielle des entreprises ? Après les agences médias, les agences de relations presse ou les agences de communication [...]