Saga

Loading...

Plus qu’une histoire, un roman entrepreneurial

Connaissez-vous les Hénokiens ? Il ne s’agit pas du nom d’une franchise de football US ou de hockey sur glace, mais d’un mouvement international, qui compte environ une cinquantaine d’entreprises familiales de plus de 200 ans. Elles se distinguent par la capacité de se développer au fil du temps, en protégeant leurs savoir-faire et leurs métiers, en dépit des défis et des secousses économiques.

D’autres, tout autant remarquables, empruntent des itinéraires majuscules, mais différents, par le biais d’innovations et d’avantages concurrentiels créateurs de valeur, qui les conduisent, elles aussi, à la réussite.

Pour une PME-PMI ou une ETI, raconter son histoire, lui permet de s’inscrire dans la transmission aux générations futures. C’est aussi documenter l’évolution de l’économie, de la société et des tendances. Écrire son roman entrepreneurial peut, tout autant, animer d’autres ambitions et guider de nouvelles perspectives, que celles-ci soient financières, commerciales ou reposant sur l’idée de crédibilité.

En montrant comment l’entreprise a réussi à croître, un livre peut susciter l’intérêt d’investisseurs ou de repreneurs. Il offre aussi, on le disait, un regard sur sa crédibilité. Enfin, il est un inestimable outil de promotion de marque.

Un livre d’entreprise, c’est documenter l’évolution de l’économie, de la société et des tendances.