La success-story d’une entreprise, à plus forte raison lorsqu’elle est familiale, est le fruit d’une vision, d’un engagement et d’un investissement qui se transmettent de génération en génération. Pourtant, ces histoires, souvent exceptionnelles et méconnues des collaborateurs et parfois des nouveaux dirigeants, dorment au fond de placards qui empilent des archives empoussiérées par le temps.
Un livre d’entreprise est bien plus qu’un simple recueil historique. C’est un écrin, une signature intemporelle, qui permet de préserver, de partager et de transmettre les valeurs et l’ADN de l’entreprise. Il donne du sens à l’engagement des collaborateurs, légitime la fierté d’appartenance, fidélise les clients et inspire les générations futures.
Émotion et quête de sens
Leader français de la location de véhicules industriels avec conducteurs, le Groupe Berto est aujourd’hui implanté dans 82 pays, après avoir démarré avec seulement deux camions en 1963. Dirigée par Adrien Berto, cette entreprise familiale s’est construite et développée en s’appuyant sur des valeurs cardinales transmises au fil des générations.
En ouvrant les pages de son histoire, peut-être devrions-nous même parler de saga, la famille Berto nous a assigné trois objectifs.
✅ Raconter l’histoire d’un groupe familial attaché à ses valeurs,
✅ Valoriser son ancrage territorial de l’entreprise,
✅ Incarner sa capacité à anticiper, innover et s’adapter aux évolutions de son marché.
Votre entreprise a une histoire. Ne la laissez pas s’effacer. Racontez-la et partagez-la.
📌 Construction de l’architecture éditoriale,
📌 Interviews et rédaction,
📌 Création graphique et mise en page,
📌 Impression et diffusion,
📌 Digitalisation et déclinaison en podcasts, vidéos ou mini-site dédié.
Bien plus qu’un récit chronologique, le livre d’entreprise s’inscrit dans une vision d’avenir.